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Catastrophe naturelle - Demande de reconnaissance en cours

Lundi 28 janvier 2019, la mairie de BEAUFORT a déposé une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle auprès des services préfectoraux.

Cette demande a été faite pour la période du 01/01/2018 au 31/12/2018, par rapport à des mouvements de terrain consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols subis sur l’année 2018.

Si vous constatez des dommages sur votre habitation, du type fissures, décalage des portes et/ou encadrement de portes… prévenez votre assurance et envoyez un courrier de déclaration en mairie accompagné de photos (par envoi postal, en déposant le dossier dans la boîte aux lettres de la mairie ou par mail à mairiebeaufort@orange.fr )

Consultez la plaquette « La garantie contre les catastrophes naturelles » précisant notamment la procédure d’indemnisation et les franchises applicables, en cliquant sur ce lien : lien vers le site du Ministère de l'intérieur / Sécurité civile.

 

Le retour sur la décision de la commission inter-ministérielle quant à la demande de reconnaissance devrait intervenir dans le courant du second semestre 2019.

 

Pour mémoire

2 reconnaissances de l’état de catastrophe naturelle pour BEAUFORT :

  • Mouvements de terrain consécutifs aux inondations et coulées de boues associées pour un évènement du 10/06/2000 (arrêté du 03/08/2000 – publication Journal officiel du 23/08/2000)
  • Mouvements de terrain consécutifs à la sècheresse pour un évènement du 01/04/2016 au 31/12/2016 (arrêté du 21/11/2017 – publication Journal officiel du 15/12/2017)